Pose d’un toit de garage : ce qu’il faut retenir

La toiture d’un garage doit être assez solide et robuste pour résister aux changements climatiques. Cela ne se résume pas au choix de la couverture. En effet, vous devez aussi assurer la pose même du toit. Quelques points peuvent être pris en compte pour réussir les travaux. Vous en saurez plus dans les lignes suivantes.

La pose du toit de votre garage dépend avant tout de votre choix

Un garage peut avant être considéré comme étant un agrandissement de maison. Mais, vous pouvez aussi réaliser une construction indépendante de votre habitation. Le plus important est que le garage puisse protéger votre voiture à tout moment. Cela implique le choix de la toiture qui doit être assez solide pour durer très longtemps.

Les travaux pour la pose peuvent dépendre du type et la forment de toiture que vous voulez avoir. Il ne faut pas non plus négliger le choix de matériaux. En effet, certaines matières peuvent se montrer plus fragiles que les autres. Il faudra aussi déterminer la superficie du toit à couvrir pour bien préparer les travaux.

Faire un choix entre un toit en plat ou en pente

Les conditions de pose dépendent de la toiture que vous voulez avoir pour votre garage. Vous pouvez en premier lieu opter pour un revêtement plat qui peut accueillir un lit végétal. Cela garantira une esthétique parfaite pour la construction. Ce type de toiture peut être fait avec une dalle de béton ou en bitume appliquer sur un support en bois isolé. Le tout peut être couvert par des bacs en acier.

Vous pouvez d’un autre côté choisir une toiture en pente qui peut être recouverte par des ardoises ou de la tôle. Vous aurez besoin de réaliser une charpente pour ce type de construction. Celle-ci peut être faite en bois nu ou traité.

La pose du toit se fait aussi avec l’isolation

Il ne faut pas attendre la rénovation pour travailler l’isolation du toit de votre garage. Vous pouvez parfaitement le faire pendant la construction. À noter que vous pouvez choisir une isolation par l’extérieur si vous le souhaitez. Mais, vous avez aussi la possibilité d’intervenir depuis l’intérieur. Il suffit de trouver le bon isolant pour assurer la qualité des travaux.

Pour une toiture plate, il est conseillé de réaliser une isolation par l’extérieur avec la pose de panneaux sandwich. Ajoutez un vide entre votre toit et le plafond du garage. Pour un toit en pente, il faut intervenir depuis la sous-toiture qui se trouve au niveau de rampants et des chevrons.

Engagez un professionnel pour poser le toit de votre garage

Vous souhaitez poser le toit de votre garage par vos propres moyens, mais vous avez peur de ne pas y arriver ? Notez que vous pouvez toujours chercher un spécialiste dans le domaine pour réaliser les travaux comme il le faut. En effet, un installateur professionnel saura programmer les opérations correctement. Ainsi, la pose du toit de votre garage se fera dans les règles de l’art et de sécurité.

Il suffit de demander un devis auprès de l’entreprise ou de l’artisan que vous souhaitez engager. Cela permet de connaitre à l’avance le montant que vous devez préparer pour réaliser les travaux. En effet, vous éviterez les mauvaises surprises si vous avez un devis.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.